TeleBielingue GruppenFoto

 

Cet été, TeleBielingue fête son anniversaire avec trois émissions au coeur de sa zone de diffusion, à Aarberg, Bienne et Tramelan. Nos présentateurs et des personnalités de la région reviennent sur les événements les plus importants de ces deux dernières décennies. Nous fouillons dans nos archives, discutons de ce qui fait bouger la région, le tout entrecoupé de performances musicales et sportives. Les dates de ces rendez-vous en plein air sont :

Piscine de Tramelan, français

Le 8 juin 2019

Place Centrale de Bienne, bilingue

31 août 2019

Vieille-ville d’Aarberg, allemand

21 septembre 2019

Tout le monde est invité, quel que soit son âge, à venir faire la fête sur place avec notre équipe et nos invités. Les événements débutent en fin d’après-midi (les heures exactes suivront) et sont enregistrés dans les conditions du live. Ils seront diffusés sur TeleBielingue en intégralité, traduits et sous-titrés, une semaine plus tard.



Retour au XXe siècle. Pour ses 20 ans, TeleBielingue a ouvert les armoires contenant toutes les archives de ses premières années d’existence pour en ressortir les reportages millésimés 1999. Est-ce que c’était vraiment mieux avant ?

Comment les choses ont-elles évolué en deux décennies pour les habitants de la région, qu’ils soient politiciens, sportifs, pêcheurs ? « 20 ans après », notre nouvelle émission, va tenter de répondre à ces questions chaque samedi à partir du 16 mars. Chaque semaine, des extraits d’un reportage de 1999 seront rediffusés. Un second, avec à chaque fois que c’est possible, les mêmes protagonistes, reprendra la thématique, mais en 2019. Pour la première, nous avons choisi de donner la parole aux présentateurs du 15 mars 1999, Claudia Nuara et Joél Gilgen. 

Cette émission marque aussi la fin du Tour d’Horizon du samedi. Mais vous pouvez désormais retrouver tous les reportages de la semaine écoulée sur notre site internet, sans devoir attendre vingt ans. « 20 ans après » sera diffusée tous les samedis jusqu’au 29 décembre. De nouvelles surprises vous attendront dans la grille des programmes de 2020.

TeleBielingue GruppenFoto

Photo: Peter Samuel Jaggi

LA NOUVELLE ÉMISSION
20 ANS APRÈS"

20 ans, ça se fête ! Le 15 mars 2019, TeleBielingue a fait la fête, et plutôt deux fois qu’une. En fin de matinée, les membres du conseil de direction, les ancienne et anciens directeurs des programmes et les partenaires se sont réunis dans le foyer du communication center.


Claudia Nuara salue pour la toute première fois les téléspectatrices et les téléspectateurs de TeleBielingue. Un tout nouveau programme bilingue et quotidien est disponible sur les écrans de la région Bienne – Jura bernois – Seeland. Cette première marque également la fin de cinq ans de planification, au cours desquels les vidéojournalistes ont été formés, les présentatrices et les présentateurs formés, un logo créé et l’équipement nécessaire installé. Le Conseil fédéral a rejeté les plaintes de TeleBärn et de Loly TV contre la demande de concession de cette nouvelle concurrente, qui a désormais le feu vert pour émettre.